top of page
  • Linkedin
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
Sunset from the Airplane Window

TRANSPORT AÉRIEN

CONNECTIVITÉ INTERMODAL

Route 11, Exit 310
2929 Route 180
South Tetagouche, NB
+1 506-549-5050
Courriel: info@airbathurst.com

AÉROPORT DE BATHURST

L’Aéroport de Bathurst, administré par l’Autorité aéroportuaire du nord du Nouveau-Brunswick, est situé à moins de 40 km des terminaux du port de Belledune. Son équipe travaille sans relâche à l’amélioration continue de ses services et de ses infrastructures.
 

Air Canada offre actuellement un service commercial entre l’Aéroport de Bathurst (ZBF) et l’Aéroport de Montréal (YUL), et ce, deux fois par jour. De plus, Pascan Aviation offre un service quotidien entre Bathurst (ZBF) et Wabush (YWK).

Charlo Airport
291 Morris Street
Charlo, NB
E8E 2N1

+1 506-684-5507
24/7  +1 (506) 789-3922 
Courriel: info@charloairport.com

AÉROPORT DE CHARLO

L’aéroport régional de Charlo est situé à environ 45 km du port de Belledune et offre un piste longue, large et bien orientée de 1 832 mètres de long et 45,7 mètres de large (6 000 x 150 pieds) avec une aire de manœuvre qui permet un accès facile pour l’atterrissage et le décollage.

La piste est capable de la gestion des vols allant de la petite aviation générale aux jets d’affaires et 737 avions. Atterrissage et capacité de décollage pour les avions de service cargo. Un système électrique amélioré – piste à haute intensité feux et feux d’approche. L’aéroport dispose également d’un nouveau groupe électrogène sur place, y compris tous les nouveaux équipements côté piste.

777 Aviation Avenue, Unit 12
Dieppe New Brunswick E1A 7Z5
+1 506-856-5444
Courriel: coullet@cyqm.ca

L’Aéroport international Roméo-Leblanc du Grand Moncton est situé à environ 250 km du port de Belledune, et un excellent réseau d’autoroutes relie ces deux principales installations de transport.

  • Aucun couvre-feu antibruit signifie que nous sommes ouverts 24 heures par jour, chaque jour.

  • Emplacement stratégique pour les points d’entrée et de sortie aériens vers l’Amérique du Nord et l’Europe (route orthodromique).

  • Excellentes statistiques météorologiques – 97 % selon les règles de vols à vue.

  • L’Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton est un aéroport sécuritaire et non congestionné, ce qui se traduit par une réduction des frais d’exploitation et des délais de traitement et une efficacité maximaux.

  • Aéroport certifié pour faire du transbordement de fret aérien.

  • Deux pistes : la piste 11/29, qui mesure 8 000 pieds (2 438 m) et la piste 06/24, qui mesure 10 001 pieds (3 048 m).

  • Deux parcs industriels en croissance situés à proximité.

  • Deux importants postes frontaliers Canada-États-Unis non congestionnés sont situés à trois heures de route de l’aéroport.

  • À deux ou trois heures de route de tous les principaux marchés de consommation des provinces maritimes.

  • Il s’agit du plus grand aéroport pivot pour le transport des marchandises au Canada atlantique.

  • Il est desservi notamment par FedEx, UPS, Purolator et Cargojet Canada.

  • Seul aéroport pivot pour le fret aérien du Nouveau-Brunswick.

  • Terrains offerts pour le développement commercial sur l’emplacement de l’aéroport.

bottom of page