top of page
FMC 21-10 POB 005.jpg

NOUVELLES

  • Linkedin
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube

Assemblée générale Annuelle 2023 : Réaliser un avenir commercial durable avec la communauté en son cœur.




L'Administration portuaire de Belledune a partagé comment elle avance dans sa vision d'une nouvelle économie d'énergie propre pour le nord du Nouveau-Brunswick lors de son Assemblée générale Annuelle 2023, tenue le 19 juin.

 

« Avec le soutien de nos communautés, des Premières Nations, de notre Conseil d'administration et des deux niveaux de gouvernement, nous transformons nos opérations et notre mix de marchandises pour attirer de nouveaux investissements et propulser le développement de notre Carrefour d’énergie verte », a déclaré Denis Caron, président et directeur général de l'APB.

 

Comme dans de nombreuses autres régions du monde, l'APB s'éloigne de l'industrie lourde à base de combustibles fossiles pour se tourner vers l'énergie verte et les industries à faible émission de carbone, tout en développant son activité principale et en augmentant ses revenus.

 

Avec un investissement de 1,2 million de dollars de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, le Port a lancé une série d'études de planification, de faisabilité et techniques pour identifier les exigences du site pour le développement de la production d'hydrogène vert sur les terrains du Port.

 

Les dirigeants du Port ont assisté au Sommet mondial de l'hydrogène à Rotterdam, aux Pays-Bas, en mai avec le premier ministre pour promouvoir le Port de Belledune comme destination de choix pour l'énergie propre au Canada et dans le monde.

 

En novembre, la Province a apporté des modifications importantes à la Loi sur l'électricité, éliminant les obstacles règlementaires et législatifs à la production d'hydrogène propre tout en dévoilant une stratégie globale pour l'hydrogène et une feuille de route énergétique visant à favoriser une économie de l'hydrogène robuste et durable.

 

Alors que le Port poursuit le travail vers une renaissance industrielle pour la région, ses opérations continuent de croitre. Avec l'expansion des terminaux 3 et 4 grâce à un projet de 35 millions de dollars du Programme national des corridors commerciaux en 2023, le Port a augmenté la superficie des opérations de Québec Stevedoring, pour ainsi établir les bases de nombreuses années de succès en matière de manutention de marchandises.

 

Également en 2023, le Port a lancé un nouveau comité consultatif dirigé par la communauté pour explorer les opportunités et les défis liés au développement de l'énergie verte au Port. Le comité sert de forum pour les membres de la communauté afin d'échanger des informations, partager des opportunités et identifier les obstacles à la croissance.

 

« Un grand merci à notre équipe dévouée au port et à notre conseil d'administration », a déclaré M. Caron. « Ensemble, nous construisons un avenir durable pour les générations à venir. »

コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page